Celles qui avaient un forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation de Alaiis

+2
Dabede dabedaaa
Alaiis
6 participants

Aller en bas

Présentation de Alaiis Empty Présentation de Alaiis

Message par Alaiis Sam 20 Fév - 18:07

Que dire, que dire...

Je suis une bordelaise qui dit chocolatine et qui l'assume (Comme tous les bordelais. Viens dire pain au chocolat par chez nous et tu te fais exécuter en place publique sous les vivats de la foule).
Sinon je suis en 1ère S (Ayez pitié de moi!) et je veux être chercheuse en Angleterre. Parce que l'Angleterre c'est cool. Y a le Chemin de Traverse, le Tardis, et la tombe de Tolkien.

En abordant ce genre de choses... Je suis fan de Harry Potter depuis... Longtemps. Et j'ai lu des fics sur ce fandom sur une plateforme appelée Booknode, dont le but premier n'est pas la fanfiction d'ailleurs.
Puis j'ai arrêté d'y aller.
Et entre-temps j'ai lu le Seigneur des Anneaux. Le Hobbit aussi, vu les films qui vont avec. La totale quoi. J'ai même lu le Silmarillion. Jusqu'au bout. Deux fois.
Mais ça suffisait toujours pas.
Alors je suis repartie à la recherche de fanfictions, telle le chevalier errant en quête d'aventure.
Et j'en ai lu plein!
Puis quand j'ai commencé à me lasser du 15ème membre de Thorin & Cie ainsi que du 10ème membre des Marcheurs j'ai relu Harry Potter.
Et la danse des fanfictions a recommencé.

Puis entre-temps aussi j'ai commencé à regarder Sherlock, la série sur BBC, parce que y avait Bilbo et Smaug et que c'est cool.
Nouveau fandom.

Et parce que les 3/4 des fans de Sherlock sont aussi fans de Doctor Who et le font savoir, j'ai décidé de m'y mettre aussi.
Je suis devenue gaga.

Une fangirl.

Rappelez-moi pourquoi je veux vivre en Angleterre déjà?
Ah oui c'est vrai.
Je me nourris de absolument tout ce qui est anglais.


Ça fait une grosse partie sur les fandoms ça. Et même pas que sur Harry Potter. Honte à moi.


À part ça, j'aime les parenthèses. Partout. (Mais j'essaye de me corriger, vous inquiétez pas.)
L'Angleterre. (Au cas où vous aviez pas remarqué.)
Tout ce qui se mange et qui est sucré.
Tout ce qui se mange et qui est salé aussi.

Je suis maladroite au possible, je fais du cheval (Vouiiiiiiii!) et j'en suis gaga, je suis toujours dans la lune parce que j'invente des scénarios pas possible où j'imagine que j'arrive en Terre du Milieu/je suis une sorcière/je rencontre Sherlock Holmes/je deviens la compagne du Docteur dans son Tardis.
Je suis du genre bonne élève sans bosser autant que je le devrais, j'ai l'air sage juste en apparence et je détèste ça (tout le monde devrait voir ma profonde nature de psychopathe), je suis bizarre, anti-conformiste mais j'aime pas le dire parce que ça fait conformiste, bourrée de TOCs mais je le montre pas, je serai juste de très mauvais poil si vous m'empêchez d'en assouvir un alors que vous savez même pas ce que c'est, et je viens de faire une très longue présentation.

J'ai l'impression de reprendre mon souffle après une grosse plongée.

Je vais m'arrêter là alors.

PS: J'aime beaucoup Voldemort et Bellatrix. Le maaaal, c'est bien. (Je t'entends, toi, qui dit que je viens de faire une anti-phrase!) Plus tard je m'engagerai parmi les Mangemorts.
Mouahahahaha! *rire diabolique*
Alaiis
Alaiis
Centaure de la forêt de Poudlard
Centaure de la forêt de Poudlard

Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alaiis Empty Re: Présentation de Alaiis

Message par Dabede dabedaaa Sam 20 Fév - 18:20

Bienvenuuuuuuue la bordelaise ! On m'a dit que Bordeaux c'était une belle ville, c'est le cas ?
Bon sang bonne chance pour la S ... Je ne peux que respecter les gens qui suivent cette voie de suicidaires ...
Voldy la drama queen emo au fond de son petit cœur te plaît alors ? On va bien s'entendre huehuehuehuehuehuehuehuehue
Présentation de Alaiis LDqSf
Dabede dabedaaa
Dabede dabedaaa
Fauteur de troubles digne des jumeaux Weasley
Fauteur de troubles digne des jumeaux Weasley

Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 25
Localisation : BRETAAAAAAAAAAAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alaiis Empty Re: Présentation de Alaiis

Message par Ginger Furie Sam 20 Fév - 18:22

Bienvenue à toi qui est aussi nouvelle que moi ! Enfin quelqu'un qui n'est pas breton *saute de joie*. Chocolatine, on dit pas ça à Paris aussi ? Et dans d'autres villes ou c'est juste dans le sud ? J'ai jamais regardé ni Sherlock ni docteur Who mais peut-être que j'essayerai à l'occasion. Pour le seigneur des anneaux .... j'ai très honte de le dire ... je n'ai ni lu les livres ni vu les films *va se cacher sous sa couette* Sinon voilà et encore bienvenue !
Ginger Furie
Ginger Furie
Préfet
Préfet

Messages : 317
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 25
Localisation : Le Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alaiis Empty Re: Présentation de Alaiis

Message par Alaiis Sam 20 Fév - 19:08

Ouiiiiii j'aime Voldy! On s'entend tellement bien tous les deux!

Sinon pour te répondre Ginger Furie, il y a un parisien dans ma classe qui s'attire une pluie de huées à chaque fois qu'il dit pain au chocolat. Je crois que ça répond à ta question...
Pour le Seigneur des Anneaux... Mets-y toi tout de suite! Au moins les films. Contrairement à pas mal de fan, je trouve que les adaptations valent la peine d'être vues (y a quand même beaucoup de trucs qui me foutent en rogne...) à condition qu'on regarde les versions longues! Et plus pour le SdA que le Hobbit. Il a pris beaucoup de libertés dans le Hobbit. Du coup c'est pas du tout pareil. Après faire 3 films d'un livre de même pas 300 pages...
Alaiis
Alaiis
Centaure de la forêt de Poudlard
Centaure de la forêt de Poudlard

Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alaiis Empty Re: Présentation de Alaiis

Message par Ginger Furie Sam 20 Fév - 20:11

Je regarde quoi en premier ? Le Hobbit ou Le Seigneur des Anneaux ?
Ginger Furie
Ginger Furie
Préfet
Préfet

Messages : 317
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 25
Localisation : Le Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alaiis Empty Re: Présentation de Alaiis

Message par Alaiis Sam 20 Fév - 21:12

Alors question très compliquée. Ça dépend un peu de ce que tu cherches.
En commençant par le Seigneur des Anneaux, tu verras tout par la sortie chronologique des films. Donc les effets spéciaux iront en s'améliorant, et tu pourras saisir tout un tas de références en regardant le Hobbit.
Si tu commences par le Hobbit, tu regarderas avec l'ordre chronologique de l'histoire et de Tolkien, donc c'est possible que tu aies une meilleure compréhension de la Guerre de l'Anneau (même si elle a été simplifiée, elle peut rester compliquée) et, petit plus, tu sauras exactement ce que raconte Bilbo au début du SdA, toutes les références (aussi) au lieu d'un vague "c'est une autre histoire et c'est pas important".
Personnellement, j'ai regardé le SdA avant le Hobbit mais après c'est à toi de choisir.

Voilà voilà! Very Happy
Comme les Elfes, je donne une réponse et son inverse, parce que j'ai toujours su que j'en étais une, au fond. Wink
Alaiis
Alaiis
Centaure de la forêt de Poudlard
Centaure de la forêt de Poudlard

Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alaiis Empty Re: Présentation de Alaiis

Message par Rukie Dim 21 Fév - 11:07

Alors déjà, bienvenue à toi Alaiis ! Very Happy
Et je dois te dire que vous n'êtes pas les seuls à lyncher lorsqu'on dit pain au chocolat, ça a été un grand débat avec une amie que je me suis faite en vacances (elle était du Sud mais incapable de te redire d'où ...).
Ensuite, je te rejoins sur tes conseils sur le SDA et le Hobbit, même si moi j'aurais tendance à conseiller de regarder la meilleure trilogie en premier et en version longue (parce que mince, ils ont coupé les passages les plus drôles ! *aragorn qui essaye de pas manger sa soupe*). Parce qu'on va pas se leurrer, pour ceux qui sont pas fans, ça peut paraître long donc autant regarder la meilleure adaptation.
Je dis pas que le Hobbit est pourri, mais j'ai été franchement déçue de l'usage des personnages secondaires (j'en veux encore à Jackson d'avoir privilégier Mary-Sue-Tauriel à Fili).
Rukie
Rukie
Admin
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alaiis Empty Re: Présentation de Alaiis

Message par Elenna_Hellenika Dim 21 Fév - 12:01

Bienvenue !!! Very Happy j'adore les chevaux moi aussi^^ j'ai déjà visité Bordeaux, j'ai vu le seigneur des anneaux avant le hobbit et je suis raide dingue de ce crétin de Thranduil (Thranthran pour les intimes) et de Thorin (un nain capable....lol....si si c'était très drôle...) mais comme toute personne du nord-ouest je dis pain au chocolat parce qu'une chocolatine chez nous c'est un grand machin à base de crème pâtissière et de pépite de chocolatd^^ mais chacun ses appellations Smile

Elenna_Hellenika
Elenna_Hellenika
Tireuse d'élite de baguette magique

Messages : 581
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 32
Localisation : in Wonderland

https://m.fanfiction.net/u/2455264/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alaiis Empty Re: Présentation de Alaiis

Message par Ginger Furie Dim 21 Fév - 12:37

Ok, je vais analyser tout cela et félicitation pour ta réponse digne des elfes, ils peuvent être fiers de toi Very Happy Je te donnerai mon avis dès que je les aurai vu !
Ginger Furie
Ginger Furie
Préfet
Préfet

Messages : 317
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 25
Localisation : Le Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alaiis Empty Re: Présentation de Alaiis

Message par Mila Lun 22 Fév - 18:21

Bienvenue!
Nan, on dit pain au chocolat à Paris ^^
AH J'ADORE LES CHEVAUX! (D'ailleurs j'en ai fait hier et aujourd'hui de manière excessive en pleine nature, je me suis tuée mon entorse mais tant pis, on vit qu'une fois)
J'ai fait S! On s'en fou mais , voilà, je suis passée pour où tu vas passer! x)
Mila
Mila
Admin
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 30
Localisation : Sassy Palace

https://cellesqui.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alaiis Empty Re: Présentation de Alaiis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum